Rien qu’au Nevada, les revenus des machines à sous de casino ont atteint un impressionnant 6,8 milliards de dollars en 2009. Cela représente 60 % des revenus que l’État tire des jeux. Les casinos du monde entier font état de chiffres semblables, prouvant que les machines à sous sont le jeu d’argent le plus populaire. Pourquoi les machines à sous ont-elles un tel succès ? Cela est peut-être lié à leur facilité. Tout le monde peut apprendre à jouer aux machines à sous en quelques minutes, et ceux qui apprennent finissent pour la plupart par les adorer. Il se peut que leur attrait soit dû à la beauté des machines mêmes. Les machines à sous, aussi bien en ligne que de casino terrestre, sont des perles d’ingénierie, une aubaine pour qui aime étudier les caractéristiques. Ou peut-être les gens aiment-ils les machines à sous tout simplement par amour du jeu de hasard. Le suspense que vous éprouvez lorsque vous faites tourner les rouleaux n’a rien à voir avec la longueur de la plupart des jeux de table ; c’est une combinaison de tension, de suspense et d’excitation intense que vous ne trouvez pas en jouant au blackjack ou au poker.

Si cela vous fait envie, cela vaudrait la peine de tenter votre chance aux machines à sous en ligne ou terrestres. En particulier maintenant qu’il n’a jamais été plus facile de se lancer dans l’aventure des machines à sous en ligne. Il n’y a que quelques règles à connaître avant de faire le grand plongeon.

Casino en Ligne Acceptant les Joueurs Français

  • RANK
  • CASINO
  • VISIT CASINO
  • ACCEPTS
  • DEPOSIT BONUS
  • Télécharger!

Comment jouer les slots en ligne

Puisque vous avez trouvé cette page, je suppose que vous avez déjà vu une machine à sous. Vous ne savez peut-être pas comment elles fonctionnent, cependant, et ce n’est pas grave : nous allons aborder tout ce que vous devez savoir dans cette section.

Toute machine à sous a quelques éléments de base. Ce sont les suivants :

Les rouleaux : les roues qui tournent, sur lesquelles sont représentés des symboles. Le jeu des machines à sous se fonde sur la rotation et la lecture des symboles sur les rouleaux, il s’agit donc de les connaître.

Les symboles : les dessins figurant sur les rouleaux. Le but des machines à sous consiste à aligner ces symboles suivant une combinaison particulière. Les combinaisons paient de façons diverses et certaines ne paient pas du tout.

Le tableau de paiement : le panneau affiché sur la machines à sous (ou l’écran du même nom sur les machines à sous en ligne). Ce barème répertorie les combinaisons de symboles et les gains qui y correspondent. Il est utile de le consulter avant de jouer afin de savoir quelles combinaisons rechercher.

Les lignes de paiement : la suite de positions sur les rouleaux qui permet de constituer une combinaison gagnante. La plupart des machines à sous ont une ligne de paiement au milieu des rouleaux, par exemple ; alignez une suite gagnante de symboles dans la position du milieu et vous remportez un prix. Certaines machines à sous en ligne comptent dix lignes de paiement ou plus, ce qui signifie davantage de positions dans lesquelles vous pouvez gagner.

Bouton de rotation/levier : la commande que vous actionnez pour faire tourner les rouleaux. La plupart des machines à sous ont de nos jours un bouton et un levier, vous pouvez ainsi choisir celui que vous préférez. Les machines à sous en ligne sont évidemment limitées aux boutons.

Une fois familiarisé avec ces éléments d’une machine à sous, vous êtes prêt à jouer. Le savoir-faire nécessaire pour jouer aux machines à sous consiste principalement à savoir comment lire les combinaisons de symboles et comment utiliser une machine. Pour commencer à jouer à une machine en particulier, la première étape consiste à acheter des tours. À une machine à sous terrestre, vous vous contentez d’introduire un billet ou une pièce dans la fente. Avec une machine à sous en ligne, vous déposez de l’argent sur votre compte de casino à l’aide d’une carte de crédit, de débit ou d’une autre source d’approvisionnement.

Une fois que vous avez des crédits, un tour de machine à sous se déroule comme suit :
Sélectionnez le nombre de lignes de paiement à jouer et les crédits à jouer par ligne de paiement. Jouer plusieurs lignes de paiement augmente vos chances d’obtenir une combinaison gagnante à chaque coup. Jouer plusieurs crédits par ligne de paiement multiplie vos gains par le nombre de crédits que vous avez misés (par exemple, en jouant 5 crédits par ligne de paiement, vous multipliez vos gains par 5).
Appuyez sur le bouton ou tirez le levier de la machine.

  • Une fois que les rouleaux arrêtent de tourner, la machine indique si vous avez gagné ou non.
  • Collectez vos gains et rejouez.
  • Comment fonctionnent les machines à sous

Savoir comment jouer aux machines à sous est une chose, mais savoir comment elles fonctionnent réellement en est une autre. Il est simple de jouer : vous cliquez (ou appuyez) tout simplement et ça tourne. Mais en coulisses, pour que le jeu se déroule sans accroc, c’est beaucoup plus compliqué.
Les machines à sous de casino classiques sont du type le plus rudimentaire et fonctionnent pour la plupart comme vous pourriez l’imaginer. Il s’agit en général de rouleaux à trois engrenages, comportant chacun une dizaine de symboles. Lorsque vous actionnez les rouleaux, chaque arrêt (symbole) de rouleau a une probabilité équivalente de figurer sur la ligne de paiement. Tout est mécanique et il n’y a absolument aucune pondération informatisée des symboles.

En d’autres termes, comparativement, il y a moins de combinaisons gagnantes sur une machine à sous de casino classique que sur les machines à sous en ligne plus récentes. C’est pourquoi les machines classiques ont tendance à payer de beaucoup plus petits jackpots que les machines modernes.
Au milieu des années quatre-vingt, les machines à sous mécaniques ont subi un relooking. Les fabricants ont commencé à produire des machines à rouleaux virtuels commandés par ordinateur plutôt que des mécanismes à arrêt mécanique et à correspondance de symboles un par un. En coulisses de la plupart des machines à sous que vous trouvez aujourd’hui dans les casinos, des rouleaux virtuels sont à l’œuvre. Quant aux machines à sous en ligne, elles fonctionnent bien entendu toutes sur base de rouleaux virtuels.

Les rouleaux virtuels permettent aux casinos de pondérer différemment les symboles d’une machine. Un Bar peut donc avoir une probabilité de sortie de 2/32, une Cerise de 8/32, etc. Cela signifie que les casinos peuvent proposer de plus gros gains pour les symboles ayant moins de chances de sortir. La sortie des symboles est fortement biaisée sur les rouleaux virtuels de la plupart des machines à sous à jackpot.

Jouer aux machines à sous depuis la maison

Grâce à Internet, les machines à sous sont plus accessibles que jamais. La plupart des gens ne se rendent pas compte qu’il existe des centaines de casinos proposant entre eux des milliers de machines à sous. Cela rend dérisoire de se rendre au casino, à moins que vous ne recherchiez l’aspect social.
En outre, les machines à sous en argent réel ont généralement un pourcentage de paiement bien meilleur que celles de casino (pas sûr de ce qu’est un pourcentage de paiement, consultez notre page de terminologie des machines à sous). Les paiements de machines à sous de casino en ligne se situent en moyenne entre 95 et 96%, ce qui signifie que, pour chaque dollar misé, 96 cents retournent dans la poche des joueurs. Comparez cela à Las Vegas où la moyenne de paiement des machines à sous se situe entre 85 et 87%. En bref, vous pouvez jouer plus longtemps et gagner davantage en jouant aux machines à sous en ligne.

Bien que les machines à sous soient incontestablement pratiques, il est parfois très agréable de pouvoir jouer à une machine à sous terrestre. Croyez-le ou non, vous n’avez pas besoin de sortir de chez vous pour cela. Il est de plus en plus courant d’équiper son salon ou sa salle de jeux avec des machines à sous de récupération. Si vous êtes à la recherche d’authentiques sensations de machines à sous de casino, envisagez donc l’achat d’un bandit manchot de seconde main.

L’achat d’une machine à sous réelle doit certainement revenir cher, non ? Pas nécessairement. Vous ne paierez pas votre machine à sous plus cher qu’une télévision ou un home-cinema. En fonction de la marque et du modèle, une machine à sous coûtera entre 450 et 1500 euros. Cela pourrait bien vous faire économiser de l’argent à long terme si vous dépensez beaucoup aux machines à sous.

Machines à sous en ligne et de casino

Vaut-il mieux jouer aux machines à sous en ligne ou au casino ? Il n’y a pas de réponse claire et rapide à cette question. C’est surtout une question de préférence personnelle car jouer aux machines à sous en ligne s’avère très différent, sous bien des aspects, de jouer aux machines à sous de casino.

Les machines à sous en ligne sont formidables car elles sont :

Pratiques. Les casinos en ligne sont ouverts 24h/24 et 7j/7, vous n’êtes donc pas limité à certaines heures pour jouer. Vous pouvez jouer en pyjama, à la plage ou tout en faisant votre lessive ; les possibilités sont infinies.

Économiques. Nous avons déjà vu que les machines à sous en ligne paient en moyenne davantage que les machines à sous de casino. Cela représente pour vous une économie à long terme, qui vous permettra de rester plus longtemps dans le jeu. Vous économiserez également des sommes importantes en carburant, déplacements et frais de logement une fois que vous jouerez aux machines à sous en ligne.

Abondantes. Chaque casino en ligne propose des centaines de machines à sous différentes, alors que la plupart des casinos terrestres n’ont d’espace que pour 10 à 20 d’entre elles. Vous pouvez également jouer à des machines à sous en 3D telles qu’At the Movies, Paco and the Popping peppers, Une Nuit à Paris et Ned et ses amis. Si vous êtes amateur de diversité et de nouveauté, les machines à sous en ligne sont sans nul doute le meilleur choix que vous puissiez faire.

D’un autre côté, les machines à sous de casino ont leurs propres avantages. Elles sont :

Classiques. Les casinos baignent dans la référence culturelle, surtout à l’Ouest. Jouer dans un casino terrestre est un véritable rite de passage et il s’agit toujours d’une formidable expérience.
Une expérience. Si vous voulez tout simplement jouer aux machines à sous, vous feriez peut-être mieux de vous en tenir aux machines à sous en ligne. Mais si vous êtes plutôt à la recherche d’un week-end de loisir, misez plutôt sur la sortie au casino. Quand vous jouez aux machines à sous de casino, vous avez également accès aux spectacles, événements et jeux de table du casino. Vous en titrerez peut-être plus d’amusement si vous jouez avec votre partenaire ou en famille.

Collectif. Le jeu de hasard en casino est une question d’atmosphère. Le cliquetis des pièces qui s’entrechoquent, l’agréable flamboiement des lumières et le sentiment de tension et de soulagement collectifs sont autant de choses que vous ne trouverez pas en ligne. Une raison pour laquelle les casinos sont un lieu d’amusement, c’est que vous y jouez avec d’autres ; c’est une expérience partagée, même si vous ne parlez à personne. Si vous recherchez cette espèce de camaraderie tacite, les machines à sous de casino dépassent de beaucoup les machines à sous en ligne.

Références : University of Nevada Las Vegas Center for Gaming Research (Centre de recherche sur les jeux de hasard de l’Université du Nevada à Los Angeles). Nevada Gaming Revenue: Long-Term Trends (Revenus des jeux de hasard au Nevada : Tendances à long terme). 2009.

In Nevada alone, casino slot revenues were a staggering $6.8 billion dollars in 2009. That’s 60% of the state’s entire gaming revenue. Casinos the world over report similar numbers, making it clear that slot machines are the most popular gambling game around. Why are slots so universally loved? It may have something to do with how easy they are to play. Anyone can learn slots in just a couple minutes, and most who learn end up loving them. Perhaps the appeal is due to the beauty of the machines themselves. Both online slot machines and casino slots are feats of engineering, which is awesome for those of us who like to study specs. Or maybe people love slot machines simply for the gambling experience. The suspense you feel while spinning the reels is entirely unlike the drawn-out nature of most table games; it’s a mixture of tension, suspense, and intense excitement that you just can’t get playing blackjack or poker.

If any of this sounds attractive to you, giving online slot machines or casino slots a try may be worthwhile. Especially now with online slot machines, it’s never been easier to jump into action. You just need to know a few simple rules before you make the dive.

Online Casinos with Fantastic Slots! Real Money & Free!

  • RANK
  • CASINO
  • VISIT CASINO
  • ACCEPTS
  • DEPOSIT BONUS
  • PLAY NOW!

New Articles (website updated December 04, 2016)

How to Play Slot Machines

Since you found this page, I’m going to assume you’ve seen a slot machine before. You may not know how slot machines work, though, and that’s okay – we’ll cover everything you need to know in this section.

Every slot machine has a few basic components. They are:

  • Reels: the spinning discs with symbols printed on them. The game of slots is based around spinning and reading symbols on the reels, so these are important to know about.
  • Symbols:the graphics printed on the reels. The goal of slots is to line these symbols up in particular combinations. Different combinations have different payouts, and some have no payouts at all.
  • Pay table:the chart printed on a slot machine (or for online slot machines, on the “pay table” screen). This chart lists symbol combinations and their corresponding payouts. It’s a good idea to look at the pay table before you start playing, so that you know which combinations to look out for.
  • Paylines: the sequences of positions on the reels that allow you to make winning combinations. Most slots have one payline right across the middle of the reels, for example; line up a winning sequence of symbols in the middle positions, and you hit a prize. Some online slot machines have ten or more paylines, which means more positions from which you can win.
  • Spin button/lever: the control you hit to set the reels in motion. Most modern slot machines have both a button and a lever, so you can pick whichever you prefer. Online slot machines are obviously limited to buttons.

Once you’re familiar with these parts of a slot machine, you’re basically ready to play. Most of the skill involved in playing slots is in knowing how to read symbol combinations and how to work a machine. To get started at a particular slot machine, the first step is to purchase spins. At a casino slot machine you just insert a bill into the cash slot. At an online slot machine, you deposit cash into your casino account using a credit card, debit card, or other funding source.

Once you have credits, a round of slots goes like this:

  • Select the number of paylines to play and the credits to play per payline. Playing multiple paylines increases your chances of hitting a winning combination for any given spin. Playing multiple credits per payline multiplies your wins by the number of credits you bet (e.g. 5 credits per payline multiplies your wins by 5).
  • Press the spin button or pull the machine’s lever.
  • Once the reels stop spinning, the machine will indicate whether or not you won.
  • Collect any winnings and spin again.

How Slot Machines Work

Knowing how to play slots is one thing, but knowing how they really work is another. Playing is simple: you just click (or push) and spin. But behind the scenes, there’s a whole lot of complexity that keeps the games running smoothly.

Classic casino slot machines are the most primitive type, and for the most part work exactly as you might guess. They usually consist of three gear-like reels, each with ten or so symbols printed on them. When you spin the reels, each stop (symbol) on the reels has an equal probability of showing up on a payline. Everything is mechanical, and there is no computerized symbol weighting at all.

This means there are comparatively fewer winning combinations on a classic casino slot machine than on newer online slot machines. Because of this, classic machines tend to pay out much smaller jackpots than modern machines.

In the mid eighties, mechanical slot machines got a makeover. Manufacturers began producing machines with computer-controlled virtual reels, rather than mechanical stop mechanisms with one-to-one symbol correspondence. Most of the slot machines you find in a casino today have virtual reels working behind the scenes. Of course, all online slot machines operate by the virtual reel principle.

Virtual reels allow casinos to weight a machine’s symbols differently. So a Bar could have a 2/32 probability of showing up, a Cherry could have a 8/32 probability of showing up, and so on. This means that casinos can offer higher payouts for symbols with a lower probability of showing up. Most jackpot slot machines have heavily skewed symbol distributions on their virtual reels.

Playing Free & Real Money Slots At Home

Thanks to the Internet, slots are more accessible than ever. Most people don’t realize that there are hundreds of online casinos out there offering thousands of online slot machines between them. This makes traveling to a casino redundant, unless you’re after the social experience. If you would like to play socially online, check out http://www.bestonlinecasinos.com list of Facebook slot machines. They also have a Facebook page for blackjack, craps and roulette.

What’s more, real money online slots usually have much better payout percentages than casino slot machines (not sure what a payout percentage is, check out our slot terms page.). The average online casino’s slot payouts hover around 95-96%, which means that 96 cents of every dollar wagered ends up back in players’ pockets over the longhaul. Contrast that to Vegas, where the average slot machine pays out 85-87%. Long story short, you can play longer and win more playing slots for cash online.

Though online slots are undeniably convenient, sometimes it’s great to be able to play a physical machine. Believe it or not, you don’t need to leave your home to do so. It’s becoming increasingly popular for people to outfit dens and game rooms with refurbished slot machines. So if you’re after the complete sensory experience of a real casino slot machine, consider purchasing a refurbished slot game.

Surely it must be expensive to buy a physical slot machine, right? Not necessarily. You won’t pay any more for a slot machine than you would on a TV or home theater system. Depending on make and model, a mint-condition slot machine will run you about $600 to $2000 dollars. This could actually save you money in the long run, if you play a lot of slots.

Online Slots vs. Casino Slots

Is it better to play slots online or at a casino? There’s no hard and fast answer to this question. It’s largely a matter of personal preference, as the online slots experience is completely different from the casino experience in many ways.

Online slot machines are great because they are:

  • Convenient. Online casinos are open 24/7, so you aren’t limited to specific hours of play. You can play in your pajamas, from the beach, or while doing laundry – the options are endless.
  • Cheap. We’ve already seen that online slot machines pay out more on average than casino slot machines. That means savings for you in the long run, which will keep you in play much longer. You’ll also save wads of cash in gas, travel, and accommodation expenses once you start playing online slots.
  • Abundant.Every online casino offers hundreds of different slot machines, while most brick-and-mortar casinos only have space for 10-20. You can also play 3D slots like At the Movies, Paco and the Popping peppers , A Night in Paris and Ned and His Friends. If you’re after variety and novelty, online slot machines are undoubtedly the best choice for you.

On the other hand, casino slot machines have their own upsides. They are:

  • Classic. Casinos are rife with cultural significance, especially in the West. It’s a rite of passage to play at a live casino, and doing so is always a great experience.
  • An experience. If you just want to play slots, you might be better off sticking to online slot machines. But if you’re after a weekend of entertainment, going to a casino may be a better bet. When you play casino slots, you also get access to a casino’s shows, events, and table games. This could make for more fun if you’re gambling with a partner or your family.
  • Communal. Casino gambling is all about the atmosphere. The sharp sounds of coins clashing, the pleasant flashing of various lights, and the feeling of communal tension and release are all things you won’t get online. A big reason casinos are fun is because you’re there gambling with other people; it’s a shared experience, even if you never talk to anyone. If you’re after this sort of implicit comradery, casino slot machines are far better than online slot machines. 

 References:

University of Nevada Las Vegas Center for Gaming Research. Nevada Gaming Revenue: Long-Term Trends. 2009.